Monument Funéraire Martel & Fils

Monument Funéraire

Étape primordiale du deuil, l’organisation des funérailles permet de commencer à intégrer progressivement la séparation avec le défunt et de lui rendre un ultime hommage.

Le choix du monument funéraire, qui sera désormais le lieu de recueillement des proches, est important. La dernière demeure du défunt doit notamment, dans la mesure du possible, être à son image et résister aux intempéries.

Quel monument funéraire choisir ?

Lorsque vient le moment d’organiser les funérailles du défunt se pose la question du choix de l’ornement de la sépulture. Plusieurs critères entrent en ligne de compte dont l’appartenance du défunt à une culture de traditions ou une religion ou encore le coût du monument funéraire.

Différence entre monuments

Quelle est la différence entre un monument funéraire et un monument cinéraire ?

1.

Point commun

Les monuments funéraires et les monuments cinéraires remplissent la même fonction, tous deux constituent la toute dernière demeure du défunt.

2.

Différence

Les monuments funéraires regroupent les personnes enterrées dans un cercueil. L’expression “monuments cinéraires”, désigne des monuments plus légers, moins imposants, permettant d’accueillir l’urne du défunt.

3.

Monuments mixtes

À noter qu’il existe des monuments mixtes permettant de réunir sous une même sépulture des cercueils et des urnes.

Foire aux Questions

Le monument funéraire identifie le lieu de sépulture du défunt et permet de favoriser le recueillement des familles, en particulier lorsque le monument est en cohérence avec la vie du défunt.

Aujourd’hui, c’est le matériau et sa couleur qui distinguent et personnalisent votre sépulture. Les matériaux de fabrication du monument funéraire sont nombreux. Martel & Fils utilise du granit, principalement pour sa solidité et pour ses couleurs variées.

La forme d’un monument est le reflet de la personnalité du défunt, ainsi que l’ancrage social de sa famille ou l’appartenance à une religion. Dans tous les cas, c’est ce que la famille de la personne défunte souhaite construire pour lui rendre hommage. La forme de la sépulture relève donc du choix des familles, mais également de la réglementation du cimetière dans certains cas.

Le coût d’un monument funéraire varie selon plusieurs éléments. Vous devez prendre en considération le modèle de la sépulture, son matériau utilisé, ses ornements ainsi que le type d’inhumation, en terre ou dans un caveau. Outre l’aspect visuel, il vous faudra prendre en compte les frais de transport et de pose.

Témoignages

5 / 5 sur 9 avis

“La représentante du service, Tami, était excellente. Elle était professionnelle, gentille, compréhensive et très serviable. Le service était ponctuel et a dépassé les attentes.”

- Kerry Oleary

“L’entreprise est professionnelle et bienveillante et je voulais juste prendre un moment pour dire merci à MARTEL&FILS. Sachez que nous sommes très reconnaissants pour la belle gravure qui a été réalisée pour la pierre tombale des membres de notre famille bien-aimée.”

- Caroline Johnson

“Excellent service, très professionelle et un monument au-dela de nos attente.”

- Pascal Cadieux

“Un gros merci pour votre excellent travail ❤️ la urne de ma grand-maman est tellement belle et la représente à la perfection 💐”

- France Lalonde
meilleure service

Travailler avec les meilleurs

clé en main

Service clé en main

garantie a vie

Garantie à vie