Redorer les lettres de pierre tombale

Soumission

Il est essentiel de redorer les lettres d’une pierre tombale. Celles-ci montrent le nom, prénom, la date de naissance et décès de l’être aimé. Toutefois, avec le temps qui passe, les gravures s’estompent et peuvent même devenir illisibles dues aux agressions extérieures. Voici comment redorer les lettres d’une pierre tombale.

Confiez-nous la rénovation de vos pierres tombales

Notre entreprise familiale s’occupe de la rénovation de vos pierres tombales ou de tout autre monument funéraire. Forts d’une expérience de plus de 100 ans, nous vous offrons notre expertise dans la restauration de vos gravures funéraires.

Nous faisons en sorte que vos lettres gravées restent impeccables grâce à un travail de haute qualité professionnelle. Nous utilisons uniquement des produits naturels et écologiques respectant la planète.

4 étapes pour comprendre le processus pour repeindre les lettres sur une tombe

La rénovation des lettres sur une pierre tombale est nommée « le rechampissage ». Voici comment se déroule ce processus effectué par nos experts, les marbriers:

  1. Gratter les restes de peinture,
  2. Réaliser le nettoyage de la partie à repeindre à l’intérieur des lettres à l’aide d’un vinaigre blanc et d’un chiffon doux pour obtenir une bonne adhérence,
  3. Peindre les lettres en veillant à ne pas déborder avec de la peinture acrylique par exemple,
  4. Nous terminons par une vraie dorure et une couche de vernis pour un résultat parfait. Vient ensuite le temps de séchage.

Chez Martel & Fils, nous veillons à utiliser de la peinture adaptée au type de matériau de vos monuments funéraires (pierre tombale en granit, marbre, etc.).

Quand faut-il redorer les lettres?

Il faut redorer les lettres dès que ces dernières s’estompent. En général, les familles décident de redorer les lettres effacées de la pierre tombale à l’occasion de la Toussaint ou après le dépôt de fleurs sur la tombe.

Durée de vie d’une gravure

Généralement, les lettres d’une plaque funéraire s’estompent au bout de 10 à 20 ans. L’échelle est large, car elle varie selon les conditions climatiques de la région, la qualité de la pierre tombale, le type de gravure d’origine, mais aussi le type de peinture ou de feuille d’or utilisé.


Nos réalisations

Nos autres produits funéraires

banc banner

Bancs commémoratifs

En savoir plus

Caveau funéraire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir plus
cavurne banner

Cavurne

En savoir plus

Témoignages

5 / 5 sur 9 avis

“La représentante du service, Tami, était excellente. Elle était professionnelle, gentille, compréhensive et très serviable. Le service était ponctuel et a dépassé les attentes.”

- Kerry Oleary

“L’entreprise est professionnelle et bienveillante et je voulais juste prendre un moment pour dire merci à MARTEL&FILS. Sachez que nous sommes très reconnaissants pour la belle gravure qui a été réalisée pour la pierre tombale des membres de notre famille bien-aimée.”

- Caroline Johnson

“Excellent service, très professionelle et un monument au-dela de nos attente.”

- Pascal Cadieux

“Un gros merci pour votre excellent travail ❤️ la urne de ma grand-maman est tellement belle et la représente à la perfection 💐”

- France Lalonde